Voyage sur la cote (11)

Bonjour á tous les voyageurs!

Amélie et sa famille , qui ont voyagé en juillet 2023, vient de nous envoyer le lien de son blog trés trés détaillé avec 8 articles fournis en anecdotes et conseils.

Nous vous laissons voir par vous-memes: https://voyagista.fr/et-ailleurs/ameriques/equateur/

equateur-114-800x533.jpg?ssl=1

Plaine du volcan Cotopaxi

les communautés vers le Chimborazo

Dans le coin de la lagune de Quilotoa

le marché aux fleurs de Cuenca

Marché aux fleurs - Cuenca

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes lá!

Amicalement

Léon et l'équipe

Commentaires : 0

Ayant déjà visité l’Équateur il y a 14 ans, j’étais impatiente de faire découvrir le pays à mon conjoint et mon fils de 6 ans.

Nous avons pris beaucoup de temps à élaborer notre itinéraire, car nous voulions tout voir: l’Amazonie qui avait jadis été un coup de coeur pour moi, les Andes, la plage et les environs de Vilcabamba, que je souhaitais découvrir pour la première fois. Par ailleurs, nous avons consenti à ne pas visiter quelques endroits que j’avais déjà visités et pour une question de tem

bonjour à tous !

Avant de commencer ce récit, nous voulions vraiment remercier TOUT EQUATEUR, pour leur dévouement, leur gentillesse et leur efficacité! aussi bien pour la préparation du voyage (mail ou forum) que lors du briefing, et même pendant le voyage, nous avons été très bien conseillés et guidés, nous avons eu un super contact avec toute l'équipe, ce sont vraiment des passionnés! pour visiter l'Amazonie, on s'est décidé au dernier moment, un mois avant le départ, l'équipe a été super r

Bonjour chers Voyageurs,

Voici ce que nous partagent Christelle et Nicolas concernant leur périple en décembre 2022!10968309665?profile=RESIZE_710x

" Mon conjoint et moi-même avons passé un voyage grandiose en Équateur et ceci en grande partie grâce à Tout Équateur. Un voyage comme nous l'avions rêvé, en toute autonomie et liberté ! Les équipes ont pris soin de nous donner des conseils personnalisés et grâce à leur expertise, nous avons pu louer un 4x4 sans se ruiner et bénéficier de bons plans.Une aventure que nous avon
Commentaires : 0

45 jours en Equateur Eté 2022

Couple avec deux enfants de 7 et 10 ans, nous sommes tous les quatre passionnés de nature, de rando et d’observations naturalistes. L’itinéraire avait été réfléchit plusieurs semaines à l’avance, et tous les logements réservés (Booking, AirBnb, ou en direct) avant le départ. Les manifestations de juin nous ont contraints à tout modifier au dernier moment avec l’aide de toutequateur pour la voiture et le séjour en Amazonie. Les routes étant bloquées lors de notre arr

Commentaires : 0

Avec des plages infinies, un niveau de vagues pour tous les goûts, l’Équateur est un pays reconnu pour le surf. La preuve en est qu’il y a eu des championnats du monde. La température chaude de l’eau sur la Côte de l’Equateur rend les vagues très compétitives dans le contexte du surf mondial, une compétition nationale annuelle a même lieu durant le mois de février.

Tout le monde te parlera de Montañita comme « La » destination pour faire du surf en Equateur, mais c’est un secret de polichinelle

Lire la suite...

Durant les 5 prochaines semaines nous publierons un article par semaine du voyage d’Arnaud (en 15 jours: la côte Pacifique, les Andes, l’Amazonie en solo) qui est passé par le Réseau Solidaire Tout Équateur!

LA CÔTE PACIFIQUE : DE MONTANITA À AYAMPE, ENTRE SURF ET NATURE

Après avoir atterri à Guayaquil (2e ville du pays, 4 millions d’hab), je rejoins mon hostal, le Dreamkaptur. Cette belle adresse pour voyageur est à mi-chemin entre auberge de jeunesse et hôtel, puisqu’il est possible d’y dormir

Lire la suite...

Voilà, c’est parti ! le voyage tant attendu que nous préparons depuis 4 mois commence enfin.

Nous sommes vendredi soir à Pau, nous quittons le boulot direction l’aéroport de Toulouse où nous passerons la nuit puis demain matin ce sera l’envol  matinal pour Quito via Francfort et Panama.

Pour préparer ce voyage, nous avons bien sur beaucoup consulté Internet, le guide du routard et Lovely planet, mais au final c’est sur le site de Tout Équateur, avec le livre de Léon et les blogs des voyageurs qu

Lire la suite...

En venant en Equateur, nous souhaitions découvrir de manière authentique quelques communautés indigènes. Nous avons opté pour une zone assez peu connue près de la côte et avons passé 3 jours rythmés par des balades et activités dans des communautés autour de Jipijapa. Une expérience humaine riche en échanges et découvertes !
C’est grâce à une association (tourisme communautaire) que nous avons pu partager le quotidien de différentes familles au sein de communauté, proposant des activités en comp

Retrouvez le carnet de voyage de Lise et Nico. Ils sont sympas ils vous ont fait une petite carte qui retrace leur parcours dans le pays ! Entre les Andes, la côte et l’Amazonie il y en a pour tous les goûts … En un peu plus de deux semaines ils ont vu le Podocarpus à Vilcabamba, Loja, Cuenca, Puerto Lopez avec los Frailes et l’isla de la Plata, le Quilotoa, le Cotopaxi, Papallacta, le Yasuni et Quito avec la Mitad del Mundo ! Ils ont pu voir des baleines et des fous à pate bleu sur la côte et e

Lire la suite...

De retour d’un voyage merveilleux ! Passons sur les nombreux superlatifs et voici un petit résumé de nos découvertes. Nous sommes parties à 3 copines pendant une grosse quinzaine de jours (du 27 février au 15 mars).
- Arrivée à Quito. Hôtel Léon Colonial au coeur du vieux centre. Top – avec super terrasse pour le petit dej. Journée de balade dans le centre historique. De grandes places, églises, vues sur les montagnes autour, petit tour dans un parc dans les hauteurs… Ca monte et ça descend bien

RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux articles dans cette catégorie –