Bonjour à vous tous,
Nous sommes de retour pour vous partager notre prochain voyage de 3 mois. Nous commençons par les Îles Galapagos et Équateur ensuite nous allons poursuivre avec le Pérou.
Merci à vous tous de nous lire.
Françoise et Jean-Claude xxx
San Cristobal
A notre arrivée, aucun nom de rue d’inscrit à nulle part. Pas facile de trouver. Finalement , il y une charmante dame qui nous à guider jusqu’à notre guesthouse. Nous sommes accueilli par la famille Morocho, très charmante.
Île volcanique, chaud et sec. Beaucoup de cactus. La température est de 30 à 34 degrés. Petite ile très familial, peu de touristes.
Sur la malecón partout il y a des Lobos( lion de mer), ils prennent les bancs de la malecón pour faire leur sieste (très drôle).
Pour les services qu’il y a sur l’île les prix sont dispendieux. Pour le dîner, il faut prendre le repas nommé »amuelzo » qui comprend la soupe, le repas principal et le breuvage pour 3:50$.
De 13:00 a 16:00 presque tout est fermé pour leurs siestes.
Par contre des vues panoramiques magnifiques à voir.
Nous sommes présentement sur l’île Santa Cruz arriver par bateau environ 2:00 de trajet pour 9 jours et à partir de cette île, nous allons visiter l’île Isabela pour 3 jours.
Santa Cruz
Île moderne avec beaucoup plus de touristes que l’île de San Cristobal.
La plupart des excursions en bateau se font à partir de Santa Cruz, sur l’île sans guide, nous pouvons voir Las Grietas une source d’eau salé et douce, la plage Tortuga Bay qui est magnifique par contre aucune espace à l’ombre et c’est pour la plupart des plages.
On peut louer des vélos pour aller à la montagne, il y a le mirador et les tunnels de lave.
Nous trouvons plusieurs variétés d’oiseaux, beaucoup d’iguanes et peu de lion de mer.
À partir de Santa Cruz nous avons pris un bateau pour ce rendre à l’île Isabela, 2 heures de transport sur la mer.
Nous avons marcher 1 km 1/2 dans le tunnel de l’amour, il y a des bouts à la noirceur, une chance que nous avions une lampe de poche. Ensuite, petite randonnée dans le village de Bellavista.
Isabela
Coup de coeur !
La plus grande île de l’archipel des Galapagos (2000 habitants environ) en forme de cheval de mer, elle a gardé son charme naturel avec ses rues en sable. Elle comporte six volcans, dont le Sierra Negra que nous avons escaladé pendant 5 heures de marche.
Nous sommes revenus à Santa Cruz pour y prendre notre avion le 19 janvier pour Guayaquil. Arrivée à Guayaquil, nous prenons l’autobus immédiatement pour se rendre à Salinas. Un beau souvenir qui sera gravé dans notre coeur. Par contre nous aurions dû pas regarder national Geographic loll…nous nous attendions à plus des îles.
Pour la suite de nos aventures c’est ici !
Commentaires