Nous arrivons à Baños après notre séjour en Amazonie, un peu fatigué de tant d’émotions et de découvertes.
La petite ville est sympa et c’est rigolo de se dire que Jacques et Françoise, mes parents, y sont venus il y a un peu plus de 30 ans. On s’interroge : comment c’était à cette époque ?
Les choses ont dû bien changer, maman me dit que c’est le seul endroit d’Equateur où ils ont pu manger des frites. Pour nous c’est presque le contraire, on en a trouvé dans tout le pays. On peut acheter des salchipapas (saucisse-frites) un peu partout. On en a mangé à Baños en pensant à mamie Françoise, pour le plus grand plaisir des enfants.
Nous arrivons donc le samedi 22 avril à l’hôtel Princesa Maria où nous sommes accueillis avec beaucoup de gentillesse ! On se sent tout de suite bien.
Après une bonne nuit de sommeil, un petit tour au marché et c’est parti pour la Casa del Arbol, en haut de la montagne. C’est un petit « parc d’attraction » avec de grandes balançoires au-dessus du vide, des tyroliennes… Un grand moment d’amusement pour petits et grands ! Et événement de la soirée, Arthur perd sa première dent !! Il est tout fier et le raconte à toutes les personnes qu’il croise dans l’hôtel ! Et vous savez quoi, la petite souris est passée et a déposé 2€ sous son oreiller, quel émerveillement !
Le lundi, NiCo n’est pas trop en forme et j’emmène donc les enfants au zoo pour qu’il puisse avoir un petit moment tranquille. Le zoo plait beaucoup aux enfants, moi un peu perplexe, surtout qu’on revient juste de l’Amazonie et de sa nature à l’état brut ! On passe tout de même un très bon moment à 3. Repos pour tous l’après-midi.
Mardi, après un almuerzo au marché (menu que l’on trouve partout en Equateur et qui consiste en une soupe puis un plat avec viande, riz, haricots ou lentilles, salade et un jus de fruit, le tout pour 2 ou 2,5 dollars), pendant lequel nous sympathisons avec Louisa et Colin qui nous racontent un peu leur périple en Colombie, nous prenons le bus direction une Tarrabita.
Comme à Mindo, c’est une nacelle au-dessus du vide et ici on survole une cascade. Les enfants sont ravis et s’empressent d’embarquer avec Nico. Moi j’opte pour la canopy, me voilà accrochée avec un harnais par les pieds et le torse sur un câble et c’est parti… Je vole !! C’est trop beau, quelle sensation, je me prends presque pour un oiseau. Une belle balade de l’autre côté de la rivière où l’on découvre des hortensias (petite pensée pour la Bretagne) et un petit goûter puis nous prenons la route du retour.
Mercredi nous décidons de faire une randonnée (niveau facile selon l’office de tourisme) et on part avec notre pique-nique, il est 10h30. On rentrera à 16h30, bien fatigués mais heureux !
On a eu un très beau panorama sur la ville, les enfants ont bien marché, on a pique-niqué au bord d’une rivière et même découvert un crabe en pleine forêt (incroyable et surprenant) et pour finir un pont suspendu au-dessus de la rivière bien agitée et cerise sur le gâteau :la vue sur le volcan Chimborazo !
Petit restau italien le soir, tout le monde a apprécié cette journée !
Jeudi c’est repos et préparation des sacs, nous prenons le bus de nuit direction Cuenca…
Fanny Nico Arthur et Agathe de l’Aventure Naud
Pour suivre toutes leurs aventures autour du monde, c’est par ici : aventurenaud.wordpress.com
Commentaires