La famille Naud autour de l’avenue des volcans : la charmante ville coloniale de Cuenca

Une ville belle et sympa où on a passé une semaine.

On a visité un musée qui abrite 120 squelettes. Il y avait un éléphanteau, un singe dans un arbre, un autre tout petit et des colibris.

Cuenca - Naud 4

Ici on a découvert un parc avec une tyrolienne, on y est même retourné deux fois.

Cuenca - Naud 8

Cuenca - Naud 9

Cuenca - Naud 20

 

 

Cuenca - Naud 3

Cuenca - Naud 2

Cuenca - Naud 23

Ce qui nous a plu aussi à Cuenca c’est d’aller lire à l’Alliance Française. Il y avait plein de livres en français. On a passé plus de 2 heures dans la bibliothèque.

Cuenca - Naud 5

A Cuenca on fabrique plein de chapeaux qu’on appelle des Panamas. On a donc visité le musée des chapeaux où ils montrent comment on fait un chapeau avec de la paille. C’était rigolo.

Cuenca - Naud 7

Cuenca - Naud 6

Au parc on a vu des lamas ! Pourtant le monsieur du musée des squelettes avait dit qu’ils ont presque disparu d’Equateur depuis qu’on a introduit les vaches et les chevaux. On a visité des ruines incas dans Cuenca et aussi à Ingapirca.

Cuenca - Naud 12

Cuenca - Naud 13

Cuenca - Naud 11

Et aussi on est allé à Baños, une ville du même nom que l’autre Baños, et il y avait une piscine. Elle était originale. De un, c’était de l’eau chauffée par le volcan et de deux, on pouvait manger une glace sur place ! Normalement on n’a pas le droit !

Le bus c’était rigolo à Cuenca parce qu’il y avait des marchands de bonbons, de chewings gums… et aussi des musiciens et des chanteurs et même un magicien, du coup la route passe beaucoup plus vite !

A Cuenca, au marché, on a mangé du cochon grillé (Hornero) c’était délicieux, et un soir dans un restaurant on a gouté le cuy (c’est du cochon d’inde). Agathe a même osé gouter un œil (ce n’était pas bon.) !

Cuenca - Naud 14

Cuenca - Naud 15

Cuenca - Naud 17

On est allé au planétarium, on a vu les étoiles et Arthur s’est déguisé en cosmonaute.

Cuenca - Naud 19

On s’est promené le long de la rivière en jouant à « l’écrase patates » jeu inventé par Arthur. Les règles : il y a des pommes de terre et un écrase pomme de terre. Le but c’est que l’écrase pomme de terre touche dix fois chaque pomme de terre. Si une pomme de terre a été touchée 10 fois, elle devient elle aussi un écrase patates. C’est un peu comme le loup. La dernière patate a gagné !

Cuenca - Naud 16

Et voilà, on a terminé notre semaine à Cuenca, on s’est bien amusé et on a beaucoup aimé cette ville.

Gros Bisous

Arthur et Agathe de l’Aventure Naud

PS : On remonte tranquillement vers Quito et mercredi 10 mai décollage pour les Galapagos !

Pour suivre toutes leurs aventures autour du monde, c’est par ici : aventurenaud.wordpress.com

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de ToutEquateur BLOG pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateur BLOG