Nous sommes rentrés en France depuis presque 2 mois après avoir passé un séjour fabuleux dans ce beau pays.
Nous sommes partis en circuit en indépendant, en couple, pendant 3 semaines en Equateur et 10 jours aux Galápagos.
Nous avons commencé par 3 jours complets à Quito à l’hôtel Léon Cosy. Situation parfaite et bel endroit. Je recommande vivement.
Le briefing avec Carlotta, le lendemain de notre arrivée, a été intéressant par les conseils et astuces fournis.
Ensuite nous sommes partis par la navette privée collective (réservée par Tout Equateur) en Amazonie dans la réserve du Cuyabéno, pendant 5 jours et 4 nuits, au Piranha Ecolodge.
Nous avons passé des moments exceptionnels.
Mais 1 jour et 1 nuit de trop car la majorité des gens viennent pour 3 nuits et nous avons dû intégrer un nouveau groupe le dernier jour et c’était un peu de la redite. De plus, gros point noir sur le choix de cet hôtel qui est très très vétuste et carrément insalubre. Nous avons trouvé des cafards dans la chambre et salle de bain et pas propre du tout.
Cependant la gentillesse du personnel nous a fait oublier ces désagréments par des moments partagés, inoubliables (nous étions 5 touristes dans l’hôtel).
Au retour nous sommes restés une nouvelle nuit chez Léon Cosy qui nous avait gardé nos gros sacs. Nous avons ensuite loué une voiture à Quito, par l’intermédiaire de Tout Equateur pour 12 jours. C’était vraiment top d’avoir une assistance francophone car le pays était secoué par de grosses manifestations, des tronçons de la panaméricaine étaient sans arrêt bloqués et l’équipe de Léon nous a aidé dans nos trajets.
Direction Otavalo (1 nuit), Cotacachi et Quicocha pour la journée et route vers Mindo (2 nuits), le parc du Cotopaxi (2 nuits à l’hôtel Tambopaxi),
La laguna Quilotoa et nuit a Latacunga. Puis Banos (2 nuits), Guamote où nous sommes restés 1 nuit pour aller le jeudi matin au marché qui pour nous est très décevant. On a regretté cette étape.
Route vers Cuenca où nous sommes restés 2 nuits avant de partir à Guayaquil en traversant le parc El Cajas où nous avons fait une rando.
1 nuit à l’aéroport de Guayaquil où nous avons rendu la voiture de location pour prendre un vol pour les Galapagos.
Nous avons commencé par Santa Cruz (3 nuits) puis traversée en ferry pour Isabela (3 nuits) et enfin en ferry jusqu’à San Cristobal avec un stop à nouveau à Santa Cruz. On l’a fait dans la journée. À San Cristobal nous sommes restés 4 nuits avant de reprendre un vol le matin pour Guayaquil et le soir même pour Madrid.
Nous avions contacté Elmira, conseillée par Tout Equateur et qui nous a organisé sur Isabela, une rando au volcan Sierra Negra et Chico et l’excursion à la journée Los Tuneles. Et à San Cristobal le Tour 360. C’était parfait.
En espérant que ces commentaires et conseils puissent servir à d’autres.
Nadine
Commentaires