Voici le carnet de route de Lénaïc dans lequel il partage avec nous son expérience sous-marine aux Galápagos. Une immersion de 7 jours pendant laquelle il a pu s’adonner à quelques plongées spectaculaires notamment sur Darwin et Wolf, les deux iles les plus isolées de l’archipel.
Au programme requins baleine, véritables bancs de requins marteau, raies manta, dauphins… bref que du beau monde ! Allez, on enfile ses palmes et on part découvrir ce monde extraordinaire.
Pour suivre les aventures de Lénaïc autour du monde en vidéo, rendez-vous sur sa page Facebook : Ma première fois autour du monde.
JOUR 1 : Départ pour Baltra avec le DIVEMASTER LUIS afin d’aller chercher les personnes qui m’accompagneront sur le bateau à l’aéroport. A l’issu départ pour la petite ile de Mosquera afin que tout le monde puisse tester son matériel de plongée. Par chance nous apercevrons 2 requins marteaux ! De bonne augure pour la suite de l’aventure ! A l’issu de ce test nous voila parti pour l’ile de Bartolome.
JOUR 2 : Nous y voila! Premier vrai jour de plongée ! Levé 6h00 du matin et première plongée a 7h00 du matin ! Les suivantes seront a 10H et 13H. Au menu du jour quelques Eagle Ray, requins à pointes blanches et quelques Lions de mer. Après les plongées départ pour les choses sérieuses ! WOLF !
JOUR 3 : Arrivée à WOLF au petit matin pour une journée de 4 plongées ! Nous y verrons des dizaines de requins marteaux à quelques dizaines de mètres et une trentaine de dauphins ! Bonne journée en perspective !
JOUR 4 : DARWIN ! Nous y voilà ! L’ile qui doit son nom à ce grand scientifique ! 4 plongées programmées sur cette journée et par chance nous y verrons au total 5 requins baleines sur la journée ! Un lieu magique et mythique ! Mais mon préféré reste malgré tout WOLF.
JOUR 5 : Quand on parle du Loup, nous revoilà à WOLF ! Mon site préféré et je ne vais pas être déçu car cette fois ci ce n’est pas dix, vingt, trente mais pas loin de 200 requins marteaux à seulement 5 mètres de moi qui vont défiler pendant 15 minutes sur chacune des deux premières plongées du jour ! La troisième sera sans intérêt quand on a connue cette expérience !
JOUR 6 : Je me trouve désormais au nord ouest de l’ile d’Isabela pour faire deux plongée sur le site de PUNTA VICENTE ROCA. L’eau y est très froide je n’en ferai finalement qu’une avec une rencontre d’un MOLA MOLA mais rien de plus.
Nous nous rendons ensuite pour le milieu d’après midi à CAPE MARSHALL ou l’on espère croiser des Raies, mais à notre grand désarroi nous ne verrons « que » des Lions de mer.
JOUR 7 : Nous y voila, nous arrivons a la fin du séjour avec le site de Pitzon réputé pour les raies manta. Malheureusement nous ne verrons rien sur les deux plongées du jour.
Pour vivre le séjour de Lénaïc en vidéo, rendez-vous sur Youtube pour des images à couper le souffle !
Commentaires