Trois semaines en Equateur
Retour sur notre traversée du pays du Nord au Sud. Après avoir rencontré Barbara de l’équipe Tout Equateur à notre arrivée à Quito nous avons planifié ensemble les différences possibilités de notre itinéraire en Equateur.
Rien étant fixé nous avons modifié selon nos envies et nos rencontres. Voici notre itinéraire sur 3 semaines ;
Jour 1 : Quito – visite de la ville
Jour 2 : Quito – Cotopaxi (en tour – qu’est ce que se sent vivre !)Jour 3 : Quito – mital del mundo et téléferico Pichincha
Jour 4 : Otavalo – Cotacachi
Jour 5 : Otavalo – marché (top, on s’y perd tellement il y a de choses à voir)+ cascade de Peguché (attention aux bus fulls, on s’est fait voler un porte monnaie.. dommage on aurait bien craqué pour plein de choses sur le marché !)
Jour 6 : Quito – Quilotoa (en tour)
Jour 7 : Papallacta – termes (trajet un peu long pour le temps qu’on y passe, peut-être y aller le dimanche avec le mini bus qui part de la ville plutôt que de passer par le terminal les autres jours)
Jour 8 : Baños – casa del Arbol et descente à pied jusqu’au village + arrêt au vuelvo del condor (sensation garantie)
Jour 9 : Baños – route des cascade en vélo (contrairement à ce que je pensais la majorité du trajet se fait sur la route avec voiture et camion, pas trop à l’aise surtout quand on sursaute à cause des klaxons..)
Jour 10 : Puerto Lopez – plage los frailesJour 11 : Puerto Lopez – Isla de la plata
Jour 12 : Montañita
Jour 13 : Montañita (nous y étions pour le nouvel an, nous nous sommes un peu attardée pour la fête, du repos sur la plage.. et un passage au commissariat pour un téléphone volé. Attention à vos affaires)
Jour 14 : Guayaquil – visite de la ville
Jour 15 – Guayaquil (on nous avait prévenu qu’il fallait plusieurs jour pour cerner la ville, en effet c’est compliqué ! Nous nous sommes contentées des parcs, le cerro Santa, le quartier las peñas et le malecon – Voulant voir le cimetière des policiers nous ont arrêtés car le quartier n’était pas sécure et nous ont emmenés à notre prochain point pour pas qu’on se déplace seule à pied. On a surement pris peur à cause des incidents qui nous sont arrivés avant, mais passez-y si vous avez le temps ! En fait il suffit de se promener où il y a des agents.)
Jour 16 : Cuenca – centre historique, fabrique des chapeaux de Panama, ruines…. (à chaque coin de rues il y a quelques choses à voir, la ville est très agréable !)Jour 17 : Cuenca – parc national Las Cajas (WAAAAW <3)
Jour 18 : Loja – visite de la ville et Vilcabamba
Jour 19 : Loja – parc Podocarpus (parties un peu tard et à cause de la pluie nous avons pas eu le temps d’aller jusqu’au point le plus intéressant, les premiers km pour arriver au refuge sont plutôt longs car il n’y a pas grand chose à voir…On a loupé la meilleure partie, donc partez plus tôt que nous ! )
N’hésitez pas si vous avez de questions, notons que notre coup de cœur est Las Cajas ! On a apprécié rester quelques jours à Quito pour avoir cette ville comme point de chute, pour une fois laisser son sac à dos sans le bouger ça fait pas de mal ! Pour les trajets en bus, aucune réservation au préalable est nécessaire et ça c’est top.
Surtout n’hésitez pas à rencontrer l’équipe tout Equateur, super dynamique et donnant de bons conseils ! Bonne préparation et bon voyage !
Merci à Elais et Audrey pour leur super carnet de voyage !
Commentaires